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Athénéa™

Notre solution Athénéa™

Logiciel médical intégré de gestion d’établissements de soins

Bénéficiez de l’expérience acquise depuis près de 20 ans et partagez l’information médicale partout, simplement, et en toute sécurité.

Pourquoi Athénéa™ ?

– Offrir une solution globale et intégrée de gestion médico-administrative d’établissements de soins – Répondre à la réglementation HAS – Accompagner l’établissement de soins dans sa démarche de certification – Assurer la veille réglementaire – Respecter les prérequis de gestion du dossier patient – Proposer une Interface Homme Machine (I.H.M.) homogène, ergonomique et conviviale – Apporter des solutions automatisées d’intégration

La modularité d’Athénéa™ dépend des fonctionnalités nécessaires et attendues dans le logiciel. Cela permet un déploiement par étape. Le tronc commun correspond à l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la gestion du patient quel que soit le département médical considéré (admission, mouvements, prescriptions, dotations, dossier médical, résultats d’examens, agendas, dossier de soins). Bâti autour du cœur de l’application, il intègre le moteur MDOOF© (plateforme évolutive qui permet l’adaptation du logiciel aux besoins quotidiens de l’utilisateur) permettant l’adaptation par modules aux différents secteurs de l’établissement de santé.

On retrouve dans le noyau les bases d’échanges pluridisciplinaires organisées par thème :

Administratif

  • Prises en charge
  • affectations
  • mouvements
  • transports
  • facturations.

Médical

  • Prescriptions
  • agendas
  • observations
  • courriers, comptes rendus
  • résultats d’examens
  • codification des actes et pathologies.

Paramédical

  • Dossiers de soins
  • plans de soins
  • surveillances
  • planifications
  • validations des soins.

Synergie médicale avec les

Modules

Admission

  • Prise en charge du patient : admission, mouvements, absences, sortie
  • Affectations : gestion des services, gestion des lits, mouvements interservices
  • Gestion des bons de transports

Structure et administration

  • Gestion des services : chambres, lits et affectation
  • Gestion des plannings de soins
  • Gestion des plannings du personnel
  • Facturation des actes et PMSI

Pharmacie

  • Gestion des stocks
  • Gestion des dispensations nominatives, globalisées et semi globalisées
  • Gestion des dotations et armoires locales
  • Validation pharmaceutique

Dossier patient

  • Dossier de consultation

  • Dossier médical partagé : gestion par spécialités, observations médicales, synthèses médicales, courriers, compte-rendus

  • Prescriptions : médicamenteuses, soins, examens, consultations internes et externes, actes médicaux, actes chirurgicaux et transfusions

  • Ordonnanciers : norme CERFA code-barres RPPS, FINESS

  • Agendas : consultations, hospitalisations, gestion de blocs, examens

  • Gestion éducative du patient : éducation thérapeutique

  • Dossiers spécialisés : diététique, cardiologie, néphrologie, diabétologie, etc.)

  • Dossier de soins : plan de soins à l’activité, transmissions ciblées, DAR, protocoles, suivi des actes de soins)

  • Documents de gestion, synthèses et analyses : dossier patient, prescriptions, ordonnances, EPP, statistiques et tableaux de bord)

  • Prise en charge nutritionnelle : bilan diététique et bilan nutritionnel

  • Prise en charge sociale : modèles de courriers, recours légaux et législation

  • Prise en charge psychologique : échelle de MEDRS

  • Gestion des allergies, des pathologies, des infections et des vaccinations

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